+33.6.79.05.42.43
Sélectionner une page

Qui sommes-nous ?

transprose, ce sont deux traductrices techniques : Anne-Virginie Poidvin, diplômée du DESS Langues et techniques de l’Université de Rennes II en 2001, a commencé sa carrière en tant que relectrice et responsable de projets pour Crestec Europe, aux Pays-Bas. De retour en France en 2003, elle s’installe en tant que traductrice technique indépendante. En 2012, pour pouvoir mieux répondre à la demande de ses clients, elle accueille Anne-Laure Lecellier, elle aussi diplômée d’un Master 2 MTC2M (ex-DESS Langues et Techniques) de l’Université de Rennes II. Ensemble, elles assurent l’intégralité des traductions qui leur est confiée, depuis l’anglais, le néerlandais et l’allemand. Aucun projet n’est sous-traité.

L’équipe

Anne-Virginie Poidvin

Anne-Virginie se destinait à l’enseignement ou à la recherche, la traduction est cependant rapidement devenue une évidence. Titulaire d’un DESS de traduction obtenu en 2001, elle part travailler quelques années à Amsterdam comme chef de projet dans une société japonaise de traduction. De retour en France, elle crée sa société de traduction. Ce qu’elle aime dans son métier, c’est sa grande diversité. Aucun jour ne se ressemble ! Lorsqu’elle ne travaille pas, Anne-Virginie aime passer du temps à la maison, regarder des séries et des documentaires ou encourager ses enfants, qui jouent tous les trois au basket, depuis les gradins.

Anne-Laure Lecellier

Après une brève incursion dans le monde des livres, Anne-Laure découvre presque par hasard le monde de la traduction et y trouve sa voie. Master de traduction (anglais et allemand) en poche, elle rejoint transprose où Anne-Virginie la forme aux subtilités du métier. Anne-Laure traduit et révise principalement une multitude de projets et de sujets. Cette diversité est ce qu’elle apprécie le plus dans son travail, autant que de trouver les mots justes pour transmettre l’idée initiale. Lorsqu’elle ne travaille pas, Anne-Laure aime profiter de son jardin, se plonger dans un livre ou prendre sa raquette pour se dépenser sur un terrain.